Tuesday, March 31, 2009

Bob Dylan - Beyond here lies nothin'

Ancora Bob Dylan! Su un blog di moda! Uffa, volevo cambiarmi le idee e pensare alle borse e alle scarpe. La ragazza che scrive questo blog è uno spirito maligno!

Encore Bob Dylan! Sur un blog de mode! Zut alors, moi qui voulais me changer les idées en pensant aux sacs et aux chaussures, c’est raté ! La fille qui fait ce blog est un esprit malin !

Lo spirito maligno aspetta l’uscita a fine aprile del nuovo disco di Bob Dylan, Together Through Life e oh sorpresa! ieri è uscita in anteprima una canzone, Beyond here lies nothin'. E così non ho potuto resistere e ho pensato che tanto, Bob sul mio blog una volta di più o di meno ormai non cambia niente.

E allora, come sarà il nuovo disco di Bob? Pare che sarà molto diverso di Modern Times, uscito nel 2006 e che ha avuto molto successo. Bob ha voluto che il sound di quello nuovo ricordi quello dei dischi Chess degli anni 50’. E poi ci sarà la fisarmonica in tutte le canzoni. Risultato? Sembrerà musica Cajun miscelata a Tom Waits e Vinicio Capossela. Grande!

E poi, cocorico! come si dice in Francia : una delle canzoni dell'album, Life is Hard, è stata scritta per il prossimo film del regista francese Olivier Dahan, My own Love Song, un road trip da Kansas City a New Orleans. Già l’idea mi piace!

Pensate se volete che sono uno spirito maligno, ma non ce ne sono molti dei tipi come Bob che hanno fatto buona musica per tutta la loro vita e continuano a farla. Infatti dichiara su bobdylan.com:

"Non sembrava esserci alcun consenso generale tra i miei ascoltatori. Alcuni preferivano le canzoni del mio primo periodo. Altri del secondo. Alcuni, di quello cristiano. Alcuni, del post colombiano. Alcuni del preraffaellita. Alcuni preferivano le mie canzoni degli anni 90’. Adesso vedo che ai miei ascoltatori non importa granché del periodo da cui vengono le mie canzoni."

Niente dubbio, a me piace tanto il suo periodo post colombiano.

L’esprit malin attend la sortie fin avril du prochain disque de Bob Dylan, Together Through Life et oh surprise ! une des chansons, Beyond here lies nothin' est sortie hier en avant-première. Je n’ai pas pu résister et j’ai pensé que de toutes façons, Bob une fois de plus ou de moins sur ce blog ne changera pas grand chose.

Et alors, comment sera le nouveau disque de Bob ? Il paraît qu’il sera très différent de Modern Times, sorti en 2006 et qui a eu beaucoup de succès. Bob a voulu que le son du nouveau disque rappelle celui des disques Chess des années 50. Et puis il y aura de l’accordéon dans toutes les chansons. Résultat ? L’album semblera un mélange de musique Cajun avec du Tom Waits et du Vinicio Capossela. Cool !

Et cocorico ! Life is Hard , l'une des chansons de l'album a été composée pour le prochain film d'Olivier Dahan, My own Love Song, un road trip de Kansas City à New Orleans. ça n'a pas l'air mal du tout!

Pensez que je suis un esprit malin si ça vous chante, mais des gars comme Bob qui ont fait de la vraie bonne musique toute leur vie, il n’y en a pas beaucoup. D’ailleurs il déclare sur bobdylan.com :

"Mes fans n'étaient pas tous du même avis. Certains préféraient les chansons de ma première période. D’autres de la seconde. Certains de la chrétienne. Certains, de la post-colombienne. Certains de la préraphaélite. Certains préféraient mes chansons des années 90. Je vois qu’à présent, la période d’où viennent mes chansons n’a pas beaucoup d’importance pour eux."

Aucun doute, j’aime beaucoup ses chansons de sa période post-colombienne.





27 commenti:

bullesdinfos March 31, 2009 at 10:14 AM  

J'avoue je connais peu Bob Dylan ou du moins pas bien. En revanche je suis sensible aux artistes qui durent et effectivement se pose toujours la question du renouvellement.
Et souvent le public s'approprie l'œuvre avec un œil très critique.
Moi c'est l'inverse, quand j'aime beaucoup un artiste, je garde toujours de la tendresse pour lui, même si ce qu'il fait à un moment est moins bon. Je me dis que je ne pourrais jamais détester totalement quelqu'un que j'ai adoré... du moins musicalement ;-)

Céline March 31, 2009 at 10:23 AM  

Elle est pas mal cette chanson mais tu sais quoi ? Je trouve qu'elle a vraiment des faux airs d'Unchain my heart de Joe Cocker (si je me mélange pas les pinceaux). Je ne dis pas que c'est un sample, mais quand même !
Tu ne trouves pas, un peu ?

Eve G. March 31, 2009 at 11:16 AM  

C'est la journée de la musique ?:)
Je connais mais alors PAS DU TOUT Bob Dylan ou alors je sais pas que c'est lui.
Je voulais absolument voir I'm not Here pour en apprendre un peu plus sur lui mais le concept de l'échange d'acteurs a echaudé l'Homme qui peut être bête parfois, du coup je n'ai pas réussi à l'attraper.
Pourtant j'aimerais bien connaitre.
En même temps ça tient qu'à moi, je vais essayer de me mettre à la page!

isabelle March 31, 2009 at 1:40 PM  

Étant donné que Bob Dylan a inspiré maint stylistes par son allure, il est donc logique que tu en parles. Je le connais mal moi aussi... C'est curieux d'ailleurs, je ne le réalise que maintenant.

rossovelvet March 31, 2009 at 1:46 PM  

Credo che mio fratello vada a vederlo a Amsterdam... vabbé, il suo posto qui comunque ce l'ha sempre ;D

L'armadio del delitto March 31, 2009 at 2:53 PM  

Bulles: j'aime beaucoup ta vision de la fidélité à un artiste que tu as beaucoup aimé,de la tendresse pour quelqu'un grace auquel tu as des souvenirs forts de tel ou tel air.
Bob se moque tout le temps des journalistes (héhé) et de ses fans qui veulent tout comprendre de lui, se l'approprier, sans parler de ceux qui sont resté bloqués aux années où il ne jouait que de la guitare sèche.
Selon moi, Bob ne court pas derrière son talent passé en essayant d'etre à la hauteur, au contraire chaque nouveau disque est un point de repère pour la musique d'aujourd'hui.

L'armadio del delitto March 31, 2009 at 3:00 PM  

Céline: tiens, oui c'est vrai! Mon homme n'est pas d'accord mais moi si!

Eve G: tu dois connaitre des chansons de lui sans le savoir. C'est ma spécialité de penser que je ne connais pas quelqu'un sans savoir que j'ai entendu plein de fois ses chansons.
I'm not there vaut le coup d'etre vu! Laisse ton homme devant Jeff Hardy et regarde ce film qui est génial, meme si certaines choses t'échapperont si tu ne connais pas Bob. Mais Kate Blanchett est INCROYABLE!

Isabelle: oui, il un un sacré style!
J'ai fait un autre post sur lui: http://larmadiodeldelitto.blogspot.com/2009/03/bob.html

Rossovelvet: anch'io vado a vederlo in aprile.

bonnieparcoeur March 31, 2009 at 3:39 PM  

C'est la journée de l'Homme de Musique, je dirais :)
Moi aussi, je connais peu Dylan, il fait partie de ceux qui m'impressionnent, peur de ne pas être à la hauteur (cf Joni M.)
Je lisais dans le n°500 de Rock n'Folk un extrait d'une de ses itw (le n°500 est une compil des meilleurs itw de l'histoire du mag) où il disait qu'il fallait jouer surtout pour ceux au fond de la salle et plein d'autres choses fines, un peu blasées et très intelligentes... La photo illustrant l'ensemble est un peu du genre de celle que tu avais postée l'autre fois, fine moustache, chemise western, dégaine de lover mexicain je dirais. J'ai toujours été fascinée que Like A Rolling Stone soit numero 1 des 500 meilleurs chansons de tous les temps du classement Rolling Stone, mais plus je l'écoute, plus je la trouve belle.

bullesdinfos March 31, 2009 at 5:00 PM  

How does it feel / How does it feel / To be without a home / Like a complete unknown /
Like a rolling stone ?

Et pas gênés les Stones en ont fait une reprise avec Patricia Arquette dans le clip si je ne m'abuse.

lucille March 31, 2009 at 5:07 PM  

Quoi encore Bob dylan ? moi je l'adore aussi !
au fait pour répondre a ta question : non je suis désolée je ne pourrais pas te montrer ma maman en photos ( elle n'aime pas qu'on la prenne en photos et elle ne veut pas que je mette une photo d'elle !)
encore désole par contre je pourrais te montrer ses peintures !
salut !

fool March 31, 2009 at 8:44 PM  

Encore Bob lol...au fait peux tu me dire à nouveau quel album tu me conseilles pour commencer mon initiation

Selvaggia March 31, 2009 at 9:15 PM  

Mi sembra interessante questo ultimo Bob Dylan. Proverò ad ascoltare l'intero album anche se sono molto affezionata al Dylan prima maniera!

Giorgia March 31, 2009 at 9:40 PM  

Grazie a te per aver visitato il mio blog!
Mi fa piacere che abbiamo delle idee in comune, è sempre bello poter scambiare delle opinioni anche via internet!
Effettivamente hai ragione che in maggioranza i film italiani sono simil-intellettuali!
Però ad esempio mi piace l'interrogativo che pone il film "le fate ignoranti" di Ozpetek,inoltre il film "la febbre" di D'Alatri, i film della Comencini perchè esplorano le relazioni. Ma non mi limito alla sola cinematografia italiana, mi interessano tutti i film!

Claire March 31, 2009 at 10:07 PM  

"Wahou Bob!"C'est ce que je me disais jusqu'à ce que je le vois en concert à Milan, ya 3 ou 4 ans je crois..trop décevant!!
Cependant, il reste le mythe absolu, et même si je me suis faite royalement chier pdt ce concert, je suis ravie d'y avoir assisté!! rien que pour pouvoir me dire "j'y étais!!"

b-chic March 31, 2009 at 10:19 PM  

Bella la canzone nuova...mi piace che sia tornato un po alle origini...da comprare sicuro!

bonnieparcoeur March 31, 2009 at 10:33 PM  

J'adore la façon dont nous les fans nous approprions l'artiste : Bob a dit ci, Bob pense ça. ça me rappelle Bulles et moi quand nous parlons de Bono : "et il dirait quoi, Bono, tu penses si je lui disais que j'ai encore acheté une nouvelle paire de pompes ? Et Ali, je me demande comment elle fait pour supporter ses absences en tournées (Ali, c'est Alison la femme de Bono)"

L'armadio del delitto April 1, 2009 at 12:05 AM  

Bonnie: le coup du "il faut jouer pour ceux qui sont au fond de la salle" je l'avais entendu. J'aime beaucoup la manière dont il s'exprime: il se moque de lui-meme, des fans (surtout ceux qui veulent se l'approprier) et de celui qui l'interview et qui voudrait parfois des réponses plus claires.

Sinon je vais désormais parler de Bob comme Bulles et toi parlez de Bono. Quand vous direz: "Bono il adorerait ta nouvelle coupe", moi je dirai: "Bob c'est pas sur. Il a pas les memes gouts que Bono" (comme j'ai pu constater dans ton post d'aujourd'hui).

L'armadio del delitto April 1, 2009 at 12:16 AM  

Bulles: avec Patricia Arquette? Je ne savais pas, je vais à la recherce du clip.

Lucille: eh oui, encore! Sinon je veux bien voir des peintures de ta maman!

Fool: Highway 61 revisited: dis-moi ce que tu en penses!

Selvaggia: a me piace già molto la prima canzone di questo nuovo album!

Giorgia: grazie mille, sei gentilissima di darmi due consigli! Ti dirò cosa ne penso!

Claire: ahlala paroles du diable! Moi aussi je suis allée à un concert à Milan il y a 3 ou 4 ans d'ailleurs, mais j'ai beaucoup aimé.

b-chic: sì, la prima canzone mi fa sperare tanto!

Modeuse Boudeuse April 1, 2009 at 8:51 AM  

Bon ben moi aussi je suis pas très au point avec Bob. Il serait peut-être temps que je m'y mette ... Avant de jeter l'éponge. (Bob l'éponge, mouhaha ha !!! Et faut vraiment que j'arrête les jeux de mots nullissimes).

la parisina April 1, 2009 at 1:04 PM  

hey! j'ai pensé tout-de-suite à toi en lisant le post de Garance!
ahhh, les it trucs dans les cheveux... hier j'ai failli faire une razzia chez Accessorize enfin bref...
bisous from Pariggi!:)

Eve G. April 1, 2009 at 3:20 PM  

Ah bah oui je connais alors! Si Like a rolling Stone c'est de lui je connais!
Ouf.

Dudù April 1, 2009 at 4:23 PM  

Io purtroppo il Bob non lo conosco... mi ha sono sempre tenuto lontano da lui per via dei suoi capelli che mi infastidivano... non è normale... lo so... ma sono molto fotografico... forse dovrei smetterla?

L'armadio del delitto April 1, 2009 at 5:04 PM  

Modeuse Boudeuse: haha, j'ai fait exactement la meme blague que toi là: http://larmadiodeldelitto.blogspot.com/2009/03/bob.html

La Parisina: moi aussi j'ai pensé à moi en lisant le post de Garance, hihi! C'est marrant cette mode des it-trucs dans les cheveux. ça change.

Eve G: ah ben voilà (j'aurais pu te le dire quand meme, je suis une blogueuse indigne).

Dudù: non ti piacciono i capelli di Bob? Perché?

bonnieparcoeur April 1, 2009 at 5:51 PM  

Moi, y a une chanson de Bob que j'ai connue via une reprise de Bono (un massacre, à ce qu'il parait), c'est All Along the Watchtower. Je la chante très bien surtout le passage "There must be some way out of here / Said the joker to the thieeeeeeeeeef"

Dudù April 1, 2009 at 7:10 PM  

Non lo so...in generale posso dirti che il suo aspetto mi infastidisce.... scusatemi.. sono un peccatore ;-)

Little Style Box April 1, 2009 at 11:53 PM  

C'est toujours un plaisir de retrouver un album du grand Bob Dylan. J'attend de l'écouter avec impatience !

L'armadio del delitto April 2, 2009 at 4:03 AM  

Bonnie: je ne savais pas, en revanche j'aimerais bien t'entendre chanter!

Dudù: devo chiamare un esorcista! Povero Bob, io gli trovo una faccia simpatica!

Little Style Box: J'ai vu sur ton blog que tu t'y connais en bonne musique...
J'ai hate moi aussi d'entendre le nouvel album!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

  © Blogger templates 'Neuronic' by Ourblogtemplates.com

Back to TOP