Tuesday, April 21, 2009

Le style est dans le pré / Lo stile è nel prato

liebemarlene vintage

Si on se fiait trop à The Sartorialist et ses copains qui ont des blogs de street style, on finirait par croire que les gens stylés ne se trouvent qu’à Milan-Paris-New York. Je comprends que les photographes fassent leur travail dans les grandes villes car s’ils se promenaient au fin fond du Vercors, ils devraient déjà s’estimer heureux s'ils rencontraient quelqu’un.


Se ci fidassimo troppo di The Sartorialist e dei suoi amici che hanno dei blog di street style, finiremmo per credere che la gente stilosa si trova solo a Milano-Parigi-New York. Però capisco che i fotografi facciano il loro lavoro nelle grande città perché è più facile di incontrarci qualcuno che passeggiando per l’Aspromonte!

The Clothes Horse

Et pourtant ! Une grande partie des filles dont j’admire le style vivent à la campagne et n’ont rien à envier aux citadines. D’ailleurs une jolie Toulousaine a appelé son blog La mode est dans le pré, et je suis bien d’accord avec elle !


Invece una grande parte delle ragazze di cui ammiro lo stile vivono in campagna e sono stilose quanto le cittadine. D’altronde una ragazza carina di Tolosa (che parla italiano!) ha chiamato il suo blog La mode est dans le pré ovvero La moda è nel prato, e sono del tutto d’accordo con lei!

Taghrid

Fashion Toast

Esme and the lane way

liebemarlene vintage

Sally Jane Vintage




28 commenti:

La mère Minos April 21, 2009 at 8:05 AM  

Des fleurs, un pré et des pois... c'est sûr c'est le printemps.
Effectivement, pourquoi croire que le style aurait élu résidence uniquement dans les grandes villes ? Les esprits créatifs vivent partout. Avec internet, la mode et les bonnes idées n'ont plus de frontières !

AlicePleasance April 21, 2009 at 9:07 AM  

Beh...meno male...qui è tutto un prato!

Modeuse Boudeuse April 21, 2009 at 10:22 AM  

Whaouuuu ! Ben dis-donc je suis ultra méga flattée de me voir citée ici (et qu'est-ce que j'aime ça !!!) : merci beaucoup, vraiment ! Et ce que tu dis sur la mode des villes et des champs me fait d'autant plus plaisir que lorsque j'ai quitté Toulouse pour venir m'installer à la campagne, j'avais un peu la trouille de me mémériser du style, de me retrouver condamnée à porter des blouses informes et des bottes en caoutchouc ... J'avais moi-même pas mal de préjugés, comme si en m'éloignant de la ville j'allais forcément m'éloigner de ma quête de style. Et bien ce fut tout le contraire : depuis ce moment là je crois justement n'avoir jamais été aussi exigeante avec "ma" mode, et c'est aussi ce qui m'a amenée à ouvrir mon blog, cela me pousse à être plus créative. Et la cerise sur la botte de foin, c'est qu'on fait de super rencontres bloguesques (tu peux te sentir concernée ma chère !), parce que c'est pas avec les vaches que je vais disserter sur le bien-fondé du carot-pant ... Un abbraccio grande !

Céline April 21, 2009 at 11:14 AM  

Ah quelle bel étendage, avec tout ce qu'il y a dessus ! C'est beau et ça me fait rêver.
La mode est dans le pré, excellent tuyau ! Je suis allée y faire un tour et ça fleure bon la belle vie et la belle "néo-paysanne" (rien de péjoratif, bien sûr).

Céline April 21, 2009 at 11:15 AM  

J'ai fait une faute, et mince ! Trop tard !

Foxy C. April 21, 2009 at 11:15 AM  

J'aime beaucoup la première photo. Suis ravie de découvrir tous ces blogs. Je pense que justement, "dans le pré", on arrive davantage à assumer ses propres choix de style, alors que dans nos grandes villes, on a plutôt tendance à se copier les uns les autres. Et comme dit Minos, aujourd'hui, avec les blogs et le e-commerce, on peut vraiment exprimer sa créativité depuis n'importe où.

Marinax April 21, 2009 at 11:32 AM  

Bon bah voilà les filles vous avez tout trop bien dit...Fashion staïle power même dans les bleds.

Iole April 21, 2009 at 12:41 PM  

Le foto nel prato sono evocative e delicate. Mi piacciono.
Bacioni
ps guarderò i blog di queste "tipine" che hai postato...mi sembrano veramente cute!

Carmen April 21, 2009 at 12:56 PM  

Che belle queste ragazze e poi le trovo molto stilose!

L'armadio del delitto April 21, 2009 at 2:36 PM  

La mère Minos: Internet fait beaucoup! C'est sympa de voir toutes ces filles créatives qui habitent un peu partout.

AlicePleasance: ho l'impressione che abiti un posto un po' sperduto!

Modeuse Boudeuse: je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis (ce n'et pas pour rien que je t'ai citée): en ville, on a tendance à copier alors qu'à la campagne, on se sent plus libre. C'est d'autant plus vrai pour moi que je travaille à la maison! Et je ne me sens pas menacée de mémérisation, au contraire! Et puis avec les blogs, on est loin d'etre isolées de la mode (d'ailleurs beaucoup plus belle su la blogo que ce qu'on voit dans le centre de Turin).

Céline: j'ai craqué pour cette photo!
Je pense que La mode est dans le pré te plaira, toi qui n'habites plus non plus en ville.

Foxy: c'est fou ce qu'en ville les gens se ressemblent... à la campagne aussi d'ailleurs, mais il me semble comme toi qu'on y est plus libre. Et puis on trouve facilement son bonheur en ligne (et ça change des grandes chaines qu'on trouve dans toutes les villes et sur toutes les filles).

Marinax: exact!

Iole: sono dei blog bellissimi!

Carmen: vai a vedere i loro blog, ne valgono la pena!

Eve G. April 21, 2009 at 3:32 PM  

Ah j'adore la première photo ! Elle est vraiment super avec toutes ces robes colorées!
Merci de nous faire découvrir ces blogs qui sentent bon l'air frais!
(D'ailleurs pour celles qui se prennent en photo, la campagne c'est tellement plus joli comme fond non?)

bullesdinfos April 21, 2009 at 4:07 PM  

Ah les pois c'est chouette ! Je trouve que ces photos en fond vert ont un petit quelque chose de spécial. Et puis le style se balade partout non ?

isabelle April 21, 2009 at 5:45 PM  

La photo de Liebermarlene est absolument inspirante... Et ainsi l'équivalant du Vercors en Italie, c'est l'Aspromonte? Je vais voir où c'est sur une carte!! ta sélection de photo comme d'hab' est bien ficelée8

Brown Sugar Girl April 21, 2009 at 6:00 PM  

Les photos sont superbes... Effectivement tout a l'air plus beau sur fond de fleufleurs et de grands champs tout verts...
Ma grande angoisse quand même en m'imaginant m'installer à la campagne (pas près d'arriver) c'est : où est-ce que je les mets mes fringues trop stylées ? (allons-y sur les préjugés... mais je serais ravie que les filles de la campagne me donnent leur avis !)

L'armadio del delitto April 21, 2009 at 7:43 PM  

Eve G: jolie photo, n'est-ce pas? J'aimerais bien avoir une telle collection de robes (et un jardin pendant qu'on y est).
C'est joli les photos dans la campagne, ça repose et surtout ça change!

Bulles: maintenant que j'ai trouvé ma robe à fleurs (sans fleurs), je veux une robe à pois (sans pois?)

Isabelle: disons que ce sont deux déserts montagneux qui abritent ceux qui se cachent, mais pas exactement le meme genre de pesonnes: le Vercors, c'était des résistants pendant la deuxième guerre mondiale, tandis que l'Aspromonte en Calabre abrite des mafieux.

Brown Sugar Girl: j'ai vécu dans des grandes villes, des petites villes, en banlieue et à la campagne (et j'en ai assez de déménager) et je peux te dire qu'à la campagne les gens sont mieux habillés que dans les petites villes où en banlieue car ils échappent aux énooormes fautes de gout des gens qui aiment les choses vulgaires (truzzi en italien).
Sinon le tout quand on habite à la campagne est de ne pas s'isoler dans son village et de sortir en ville (la vraie grande, pas la petite pleine de truzzi), pour ne pas perdre les bonnes habitudes.

Florent April 21, 2009 at 8:35 PM  

Moui valeur sûre pour des photos, un beau décor champêtre, la lumière de l'aube ou du crépuscule, une fille dans une robe...le tout saupoudré d'intentions romantiques; "c'est toujours un succès"; lovely!!!, en tout cas!

Florent - http://lhabitfaitledandy.com

selvaggia April 21, 2009 at 9:27 PM  

Belle queste foto. Risaltano di più le varie mise. E mi mettono una certa serenità.
Un bacio!!!

bonnieparcoeur April 21, 2009 at 9:27 PM  

C'est agréable, cette fraîcheur, on croirait sentir le vent rien qu'en regardant les photos !
Après le street style, le country style ???

tuzifashiontips April 21, 2009 at 10:58 PM  

e io sono d'accordo con entrambe!Lo stile è dovunque e non importa dove è pre questo che è fantastico! :)

L'armadio del delitto April 22, 2009 at 1:59 AM  

Florent: en effet, plus qu'une mode, c'est un style.

Selvaggia: anche a me fanno questo effetto! Un bacio!

Bonnie: le country style! Bravo!

Tuzina: infatti, è caricaturale pensare che lo stile si trova solo in certe città!

lucille April 22, 2009 at 6:45 AM  

Wah tres belle photos ;
C'est vrai qu'il ne faut pas regarder que le satorialist !

Dudù April 22, 2009 at 6:07 PM  

La prima immagine è meravigliosa... sembra tratta dal mondo di Marras

rossovelvet April 22, 2009 at 8:28 PM  

È vero, anch'io lo notavo l'altro giorno guardando appunto il mio google reader o le città delle blogger.... secondo me è preoccupante xD.
Vabbé, sono talmente urba-centrica che il mio parere è un po radicale.... COMUNQUE qualche bel setting naturale a volte non guasta, ammetto.
Però, vuoi mettere con il sublime smog milanese ?

AlicePleasance April 22, 2009 at 8:35 PM  

Contenta che Conte d'été ti sia piaciuto! Ora devi vedere anche Io ballo da sola ;-)

E Grey Gardens non puoi proprio perdertelo anche se probabilmente ti lascerà in preda alla più totale malinconia... Cercalo su Youtube: anche se spezzettato alla fine si riesce a vederlo quasi tutto!

Federica - Inside a bullet with butterfly wings April 22, 2009 at 10:09 PM  

adoro le foto nei prati con quella bella luce!


grazie per i complimenti sul post 7 things!

L'armadio del delitto April 23, 2009 at 8:06 PM  

Lucille: c'est fou le nombre de blogs magnifiques qu'il y a. Trop trop trop!

Dudù: chi è?

Rossovelvet: preoccupante in che senso? Sei preoccupata per la salute delle tue lettrici che vivono in campagna? ;)
Comunque ciò che piace a me è non prendere radici. Città, campagna, si ha il tempo di andare ovunque.

AlicePleasance: ho guardato Conte d'été per primo perché c'è l'avevo a casa. Ora mi guardo pure gli altri che mi hai consigliato.
Il tuo post mi ha incuriosito tanto su Grey Garden: questo sì che lo guardo!

Federica: di niente, era così simpatico!

rossovelvet April 23, 2009 at 9:29 PM  

" Sei preoccupata per la salute delle tue lettrici che vivono in campagna? ;) "

Piu o meno xD.

rossovelvet April 23, 2009 at 9:30 PM  

(scusa mi ha pubblicato da solo il commento).
Vivere in Svizzera mi ha dato voglia di riempire tutti questi campi con grattacieli... vabbé, almeno l"agroterrorismo" non è cosi répandu !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

  © Blogger templates 'Neuronic' by Ourblogtemplates.com

Back to TOP