Wednesday, June 17, 2009

Bikini e stivali per vacanze nordiche / Bikini et bottes pour des vacances nordiques

Bikini D&G

Quando sono da sola a casa, mi piace cantare a squarciagola. Ai miei vicini piace di meno, ma dato che urlano anche loro, magari non si rendono conto della mia passione del momento per la musica francese.

Quand je suis toute seule à la maison, j’aime bien chanter à tue-tête. Mes voisins aiment moins, mais comme ils hurlent joyeusement eux aussi, ils ne doivent pas trop se rendre compte de ma passion du moment pour la chanson française.

E così ieri ascoltavo Renaud e urlavo in francese ci sono delle Dudù dappertutto, e continuavo lavora in un negozio, vende costumi di bagno a delle belle e a delle brutte, e di un colpo, sono diventata euforica: fra sei settimane è agosto e vado via-a-a-a! Eh sì, conto le settimane, e quando ero alle medie, contavo le ore di lezioni che mi separavano delle vacanze e mi sembravano sempre troppo numerose!

C’est comme ça qu’hier, j’écoutais Renaud comme souvent, et je hurlais y a des Doudous partout c'est fou, et je continuais elle travaille dans un magasin elle vend des maillots de bain à des belles et à des boudins à des moches et à des biens et d’un coup je suis devenue euphorique : dans six semaines c’est le mois d’août et je mets les bouts-ou-ou ! Oui, je compte les semaines, et quand j’étais au collège, je comptais les heures de cours qui me séparaient des grandes vacances et elles me semblaient interminables !
Costume Wolford

A questo punto, mi sono reso conto che di costume da bagno, non ne ho. L’ultimo è morto il 1° settembre scorso. Poi è stato inverno e non ci ho più pensato. Però ora sto per partire in un paese più caldo più bello per bruciare la mia pelle ed ho bisogno di un costume-e-e-e (in francese la canzone fa le rime, è più bello).

C’est alors que je me suis rendu compte que de maillot de bain je n’en ai point. Le dernier a rendu l’âme le 1er septembre dernier. Après l'hiver est arrivé et je n’y ai plus pensé. Sauf que je vais partir dans un pays plus chaud plus beau pour brûler ma peau et que j’ai besoin d’un maillot de bain-in-in !

Ah no, c’è un errore: questo estate, vado nel Pas-de-Calais (fra la Normandia e il Belgio). Vi chiedete come mai ho scelto di andare là, vero? I miei vengono da questa fredda provincia. Comunque, nel Pas-de-Calais c’è il mare e quindi ho bisogno di un costume da bagno carino, retro ma non troppo (se avete qualche marca da consigliarmi…), e anche di qualche maglia calda!

Ah non, il y a erreur : cet été, je vais dans le Pas-de-Calais. Vous vous demandez ce qui m’a pris de choisir une telle destination, hein ? Je suis ch’ti pardi ! Bon, dans le Pas-de-Calais il y a la mer aussi et donc j’ai besoin d’un maillot joli, rétro mais pas trop (si vous avez des marques à me conseiller…), et aussi d’un certain nombre de pulls et de trucs chauds.

Bikini H&M

Tutte le foto da Glamour Svezia




21 commenti:

Ella June 17, 2009 at 8:36 AM  

Qui fa troppo caldo, caldissssimo, per pensare alle Ugg, ma mi riesce comunque difficile non dare un'occhiata sul sito. Vorrei anche io un paio! Per quanto riguarda il costume da bagno, le ultimi due che ho comprato io sono da H&M, e sono rimasta molto contenta. Poi quella foto del bikini nero è stupenda!

Isa Jones June 17, 2009 at 8:51 AM  

Aaaah, choisir son maillot de bain, c'est pas une mince affaire. Déjà que je suis une éternelle indécise, donc pas évident mais surtout, le plus dur c'est d'en trouver un qui met en valeur... Et quand on a pas une taille mannequin c'est pas évident ! Ni mince, ni grosse, pas de poitrine oppulente, pas une taille de guêpe... C'est pas facile tout ça !
Bon mon maillot à moi de cette année, je l'ai acheté en février au Texas dans un magasin degriffé "Drss For Less". 8$ au lieu de 60$, ouh la bonne affaire ! Mais il est pas rétro alors je regrette un peu car je trouve ça trop joli. Enfin ça m'empêche pas d'en acheter un autre hein, en plus on est à J-7 des soldes !!!
Parce qu'en plus faut dire qu'avant dans les années 50-60 les femmes avaient des formes et ces maillots les rendaient très Glamours, peut être la solution quand on ne pèse pas 3 kilos et demi !

Modeuse Boudeuse June 17, 2009 at 9:35 AM  

Choix cornélien que celui du maillot de bain (en plus c'est un alexandrin, de bon matin c'est impressionnant, hien ?!). J'ai trouvé le mien chez Princesse TamTam (j'en avais parlé si tu te rappelles) et il ressemble beaucoup à celui de H&M que tu as sélectionné. Même attache dans le cou avec un gros noeud sur le décoletté, et culotte taille haute avec le même gros noeud sur le côté. Rétro-chic, il est parfait ! J'imagine très bien ce genre de maillot avec des bottes en caoutchouc colorées sur les plages du nord : très pin-up !!!

Brown Sugar Girl June 17, 2009 at 9:45 AM  

Oui, j'allais le dire, chez Princesse Tam-Tam y a des choses assez rétro pour des prix corrects.

Moi, je ne sais pas encore si je vais partir en vacances (je vais dire une horreur : les vacances ça me soule... Il faut les préparer, réserver des billets, des hôtels - indécise que je suis, je repousse toujours au dernier moment - Paris me manque, mes amis me manquent, j'ai la peau toute grasse de crème solaire même le soir après la douche, je m'ennuie vite, je passe donc mon temps à lire des bouquins, n'importe quels bouquins... OK c'est bon j'arrête de râler ! :))

Alors le maillot de bain, ça viendra tout à la fin...

Pourtant je finis les cours dans une semaine, je devrais être en train d'y penser... Mais à la place je cherche des tailleurs ! ^^

AlicePleasance June 17, 2009 at 10:24 AM  

Costumi reto? No problem!
Il difficile sarà scegliere...

http://frombetsywithlove.com/?p=1182

http://www.frombetsywithlove.com/?p=1286

:-)

AlicePleasance June 17, 2009 at 10:25 AM  

intendevo retro, ovviamente...

Eve G. June 17, 2009 at 10:28 AM  

Ben on est toutes d'accord : Princesse Tam Tam.
Un peu cher mais plutôt beaux les maillots!
Et H&M aussi ça leur arrive de faire des petites choses retro et sympathique.

Alors comme ça tu vas bronzer au Pas de Calais! Non mais attends mais t'es folle! Il parait que là bas les UV arrivent directement du trou de la couche d'ozone hein! Crème à indice 180 obligatoire!!!

Moi j'adore tout préparer pour les vacances !
C'est un peu comme si j'y étais déja...
Bon et si il fait un temps pourri dans le Nord, viens nous voir à Paris hein!

foxy C June 17, 2009 at 11:11 AM  

Cool une ch'ti! Ca alors, c'était bien planqué sous ton italien. Je viens de Picardie, aussi, à la base (mais je ne le dis pas trop fort). J'adore les plages du nord, ces grandes étendues de sable vides. En revanche, en été, l'eau est à 18°, faut se faire violence. Concernant le maillot, ouais, Princesse Tam Tam, valeur sûre. J'en ai un de chez eux que j'étrenne depuis des années.
Bon, et j'ai bien noté pour ton tag: comme c'est une noble cause, ça va me demander un sacré temps de préparation, mais je suis prête à relever le défi, je suis une femme d'honneur.

selvaggia June 17, 2009 at 11:49 AM  

molto Bonnaroo. Sei troppo brava a scrivere!!!
Buona giornata!

L'armadio del delitto June 17, 2009 at 1:34 PM  

@ Ella: caldo sì! Comunque la promozione vale per 4 mesi e quindi potrai anche pensarci al ritorno dalle vacanze.
H&M fa cose molto carine. Ci dovrei fare un salto prima dei saldi (H&M durante i saldi mi rende agressiva).

@ Isa Jones: oui, le maillot, c'est un des pires trucs à acheter, en plus les essayages dans des cabines minuscules éclairées au néon quand on est encore toute blanche, ça ne donne pas trop envie!
En tout cas, tu as fait une bonne affaire!
Je n'ai jamais eu de maillot rétro mais j'en ai bien envie car ça changerait un peu. En revanche je ne sais pas ce que ça donnera sur moi car je suis menue du haut, ce qui n'était pas vraiment la mode dans le temps.

@ Modeuse Boudeuse: Bravo pour les alexandrins de bon matin! (c'est un alexandrin aussi, mais le tien était plus élégant).
oui oui oui, je me souviens de ton maillot: il est trop beau! C'est vrai que ça ferait très pin up avec des bottes sur la Cote d'Opale!

@ Brown Sugar Girl: ah c'est sur je ne te vois pas betement dans un hotel à aller sur la meme plage tous les jours!
Moi je vais soit dans les maisons de famille (j'ai un tas d'oncles et tantes, et beaucoup habitent au bord de la mer) qui me rappellent mon enfance, soit je pars à l'aventure avec M. del Delitto. On se fait un pays ou une région à la vitesse qu'on veut sans rien réserver à l'avance mais avec Le Guide du Routard comme référence. On évite les endroits touristiques bien entendu!

@ AlicePleasance: cosa farei senza di te? Come faccio a scegliere?

@ Eve G: si tu aimes préparer les vacances, tu pourrais filer un petit coup de main à Brown Sugar Girl alors!
Sinon tu rigoles, mais comme il ne fait pas chaud, on reste tout le temps au soleil et on est super bronzé à la fin de l'été. Sinon juste après ce n'est pas à Paris qu'on va mais à Londres.

@ Foxy C: Une Picarde! En réalité dans mon coin, on ne dit pas ch'ti, on dit dech nord. Mais bon, ch'ti tout le monde comprend au moins.
Moi aussi j'aime les immenses plages de sable de là-bas, et les gens aussi, beaucoup plus distingués que ceux qu'on voit au bord de la Méditerranée.
Sinon tu rigoles, l'eau est au moins à 19°!
Bravo pour le tag, je savais que je pouvais compter sur toi.

@ Selvaggia: grazie!!! Buona giornata anche a te!

Brunhilde June 17, 2009 at 1:51 PM  

Che bello! Sono stata al Nord-Pas-De-Calais a 18 anni, ad Arras. Il mio liceo faceva lo scambio culturale con altre due scuole di là. Troppo bello..

Carmen June 17, 2009 at 6:16 PM  

Io ne ho trovati di carini (ed anche a buon prezzo) su eBay. Ora ne sto cercando uno a righe bianche e blu, molto navy.

Le Journal de Chrys June 17, 2009 at 9:06 PM  

Mais quelle classe cette 1ère photo!!! Mais quelle classe!!! J'ADORE.

L'armadio del delitto June 18, 2009 at 2:51 AM  

@ Brunhilde: ah sì, ci sei stata? Sono pochi gli italiani che visitano questa provincia. Contenta che ti sia piaciuto! è bella l'architettura, vero?

@ Carmen: se lo trovi, fammi sapere dove perché a righe mi piace molto!

@ Le Journal de Chrys: j'ai complètement craqué pour cette photo moi aussi!

Myriam June 18, 2009 at 12:01 PM  

tu guarda, facendo il trasloco mi sono persa tutti questi post, è incredibile!! che belli i costumi interi, mi piacciono molto, ma qui fa caldo e sono improponibili. e pensandoci, anche a me serve qualche costume: l'anno scorso ho fatto un paio di giorni di mare e non ne ho fatto scorta e ora mi ritrovo a non averne...uhm. dovrò ingegnarmi anch'io!

ooooh che bello, tra un pò si va in vacanza!

L'armadio del delitto June 19, 2009 at 2:34 AM  

@ Myriam: anche a me piacciono i costumi interi ma non li indosso perché rovinano l'abbronzatura.
Che bello, che bello, le vacanze stanno arrivando!

rossovelvet June 20, 2009 at 2:57 PM  

Ahah anche tu ? Io dato che mi resta un anno di liceo avro ancora un anno per prepararmi fogli con dei quadrati vuoti e metterci le croci a ogni corso che passa... comunque da ieri sono proprio in vacanza, che meraviglia !!

p.s: la soluzione x l'intero è metterlo per fare il bagno, poi quando ti cambi metti il bikini no ?

L'armadio del delitto June 22, 2009 at 1:03 PM  

@ rossovelvet: vedrai che poi saranno bei ricordi!

cOffee dèlice June 22, 2009 at 7:12 PM  

Ciao!
Ti rispondo in italiano visto che parli entrambe le lingue =) Bon, ti piace cantare, pure a me, lo adoro e soprattutto in francese. Lo parlo perchè ho una casa in francia e fino a due anni ho vissuto a Parigi e tu?
Hai un blog davvero interessante, io dovrei applicarmi di più per farlo crescere...qualche consiglio da esperta =)???

L'armadio del delitto June 23, 2009 at 12:40 AM  

@ Coffee dèlice: benvenuta! Hem, mi piace cantare ma non ho detto che canto bene!
Così sei vissuta in Francia! Io sono francese ma vivo in Italia da 8 anni, e così parlo le due lingue.
Grazie per il mio blog! Qualche consiglio? Pubblicare spesso e commentare con regolarità i blog che ti piacciono. Insomma, dedicarci tempo.

nientefiori June 26, 2009 at 8:31 AM  

Ah, le spiagge del nord! a me aspettano due settimane in Svezia (una sulla costa ovest, in barca a vela, e una sulla costa est in un capanno su un lago) e non vedo l'ora, anche se ci vorrà un gran coraggio per fare un bagno. Costume, stivali di gomma e giacca a vento! Ci sono anche aspetti positivi: al nord però lo strato di ozono è più sottile e ci si abbronza di più!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

  © Blogger templates 'Neuronic' by Ourblogtemplates.com

Back to TOP