Comment choisir la bonne jupe en fonction de son corps ?

Lorsque les températures commencent à monter, les jupes deviennent votre meilleur allié. Cependant, il est important de savoir quelles coupes vous conviennent le mieux, en fonction de notre morphologie. La meilleure chose à faire est toujours d’essayer différents types de jupes, de regarder attentivement ce qui va le mieux à votre morphologie, ce qui vous plaît le plus, les endroits sur lesquels vous voulez attirer l’attention. En fonction de cela, choisissez la jupe qui vous convient le mieux selon l’occasion. 

Longueur par rapport à la morphologie

Les mini-jupes, quel que soit leur type, ont tendance à être un peu plus décontractées. Bien sûr, elles sont idéales pour celles qui veulent montrer leurs jambes. Elles sont donc recommandées pour les femmes minces ou de taille moyenne. La mini-jupe n’est pas la plus adaptée pour une personne ayant des hanches ou des cuisses très larges. En effet, le volume du corps obligera la femme à se soucier de la baisser en permanence.

Quant aux jupes plus courantes, mi-mollets ou longues, elles sont plus flatteuses pour les différents types de corps. Selon leur conception, elles peuvent convenir à différentes occasions.

Les jupes mi-mollet sont assez formelles. C’est une longueur très confortable à porter toute la journée. En outre, la plupart des femmes sont belles et se sentent à l’aise dans ce type de vêtement. En revanche, les jupes longues (longueur cheville) sont très confortables et polyvalentes. Selon le modèle à découvrir sur cette boutique, cette longueur peut parfaitement convenir pour une journée chaude ou une soirée. On dit souvent que ce type de longueur ne convient pas aux femmes de petite taille. Cependant, la vérité est que les chaussures plus hautes, la bonne couleur et le bon tissu peuvent aider à allonger visuellement la silhouette d’une femme de petite taille.

Comment savoir quel type de jupe me convient le mieux ?

Voici les cinq styles de jupes les plus courants et quelle est la morphologie idéale pour les porter :

Jupe tube ou jupe crayon

Cette jupe est assez courante et est idéale pour les femmes de taille mince ou moyenne. Elle permet de mettre en valeur certains aspects du corps et d’équilibrer visuellement la silhouette. Elle est moins recommandé aux personnes ayant un corps avec beaucoup de volume en bas, car elles ne se sentiront pas à l’aise avec le vêtement.

Jupe Evasée

Cette jupe forme une sorte de diagonale à partir des hanches. En version mini, cette jupe typique des années 70 n’est pas recommandée pour les personnes ayant des hanches ou des cuisses larges. En effet, la coupe sera juste dans la zone de plus grand volume et l’attention ira directement là. Cependant, la même jupe un peu plus longue, sous les genoux, fonctionnerait très bien pour le type de silhouette décrit. Elle équilibrera les poids visuels.

Jupe sexy

Il existe plusieurs types de ce modèle de jupe. Par exemple, il y a la jupe d’écolière, une jupe très peu sexy. Elle fait paraître la plupart des femmes, plus larges qu’elles ne le sont en réalité. Toutefois, si la personne aime cette jupe, elle peut la porter au niveau du genou ou légèrement plus bas, avec une couleur neutre et, si possible, dans un tissu léger, comme la mousseline ou la soie.

Jupe à plis plats

Cette jupe est entièrement circulaire et convient à la plupart des silhouettes féminines. Elle égalisera le poids visuel. Elle est assez confortable, car sa forme circulaire permet une grande mobilité et un grand dynamisme. De plus, c’est un vêtement polyvalent, car selon la longueur et le type de tissu, elle peut passer d’une jupe pour un usage quotidien à une jupe de cérémonie.

Jupe asymétrique

Ce type de jupe peut être assez délicat. En effet, selon la coupe asymétrique, elle ne convient pas à toutes les femmes. Par exemple, il y a quelque temps, il était très à la mode d’avoir un type de jupe qui était beaucoup plus courte à l’avant et plus longue à l’arrière. En revanche, malheureusement, dans de nombreux cas, la coupe avant était très haute, c’est-à-dire au-dessus du genou. Ce qui donne l’illusion que les jambes sont plus larges qu’elles ne le sont et que les genoux sont plus gros.

Revenir en haut de page