Comment s’habiller quand on est adolescente ?

L’adolescence est une phase de la vie qui n’est facile pour personne. Toutefois, il est certain que trouver un style d’habillement peut contribuer à améliorer la sécurité à ce stade. On est plus un enfant, mais on n’est pas non plus encore un adulte. Il est donc impératif de trouver un style qui reste dans la moyenne et surtout qui correspond à sa personnalité.

Associer la mode et l’estime de soi

Ceux qui pensent que la mode consiste à suivre exactement ce qui est montré dans les défilés de mode ou à copier le look des filles des blogs célèbres ont tort. Le plus important est de comprendre quel est son type de corps et quelles sont les pièces qui nous vont le mieux. Lorsqu’on choisit la pièce qui met en valeur et dissimule ce qui dérange, l’estime de soi sera au plus haut.

Faire le choix des tissus appropriés

Le premier conseil que nous pouvons donner à une adolescente pour bien s’habiller est de choisir les tissus de ses pièces. À cette étape de la vie, il est possible de commencer à ajouter des éléments qui feront partie de sa garde-robe d’adulte. La dentelle, par exemple, peut commencer à apparaître comme des détails de chemisiers, de jupes, à petites doses.

On peut également user et abuser de tissus plus légers combinés à des cardigans imprimés sur un thème plus gai. Les fines ceintures qui finissent le look sont une touche supplémentaire pour aller au cinéma, sortir avec son petit ami ou même pour une fête plus décontractée.

Tout le monde devrait éviter de porter des tricots, même si on est une adolescente et que son corps est correct, on ne devrait pas miser sur ce type de tissu. Le maillage a le pouvoir de déformer même les corps qui n’ont pas de graisse localisée. Ça n’a l’air bon pour personne.

Regarder dans la mode imprimés

Les imprimés sont la joie et la clé d’une garde-robe à la mode pendant l’adolescence. Profitez de l’occasion pour user et abuser de certains imprimés plus audacieux et colorés qui pourraient finir par être laissés de côté dans sa vie d’adulte. Une astuce intéressante consiste à mélanger les imprimés, c’est-à-dire à combiner différents motifs.

L’on cherche toujours l’équilibre lorsqu’on fait ces combinaisons, c’est-à-dire associer des imprimés qui ont quelque chose en commun ou même qui appartiennent au même nuancier. Ne vous inquiétez pas si cela semble difficile au début, car l’internet est là pour servir de référence.

Trouver son style

On n’est pas obligé de porter un look de rockeur si on ne l’aime pas vraiment. Le conseil est de toujours essayer d’obtenir un look qu’on aime lorsqu’on se regarde dans le miroir et qui fait ressortir le meilleur de soi-même. De nos jours, il existe de nombreux styles tendance tels que rocker, geek, romantique et autres.

On n’a pas besoin d’étiqueter avec l’un de ces styles et de ne pas utiliser des éléments d’autres styles qui nous plaisent. Ce qui est bien avec la mode, c’est qu’elle permet d’exprimer ce qu’on ressent et ce qu’on aime à travers ses vêtements. Le grand secret pour créer des looks cool est de trouver son style principal et d’y ajouter ce qu’on veut tant que c’est de manière cohérente.

Opter pour les T-shirts

Les t-shirts imprimés connus sous le nom de T-shirts sont un bon choix dans la garde-robe de toute femme et surtout dans le style d’une adolescente. On peut faire de nombreuses combinaisons avec des t-shirts de groupes, avec des messages amusants, avec des super-héros, tout ce qu’on veut. Les t-shirts sont devenus un véritable joker pour les fêtes, les films, les soirées pour plusieurs occasions. Le plus intéressant est de savoir comment jouer avec des shorts en jean, des pantalons, des jupes, des talons, des baskets, tout ce qu’on veut.

Revenir en haut de page