Le chapeau de paille de retour cet été

Il est clair qu’en matière de mode cet été, le chapeau de paille a refait surface et c’est fait voir sur presque tous les tapis de défilés. Bien plus qu’un simple couvre chef, le chapeau de paille est l’accessoire idéal pour se couvrir des rayons ultra violets du soleil. Le chapeau de paille est de plus en plus perçu dans les rues. Cet été surtout, ils sont nombreux ceux qui ont décidé d’adopter ce look “champêtre” et suivre par ricochet la mode.

Quel modèle de chapeau de paille choisir?

Les chapeaux de paille, il y’en a de plusieurs formes qui donnent en effet différents styles. Qu’il doit à large bord ou à bord étroit, un style et un look totalement différent. C’est certainement pour cela que de nombreuses créateurs de mode ont intégré le chapeau de paille dans leur défilés. 

Les variétés de chapeaux de paille qui intéressent les artisans de la mode sont nombreux. Pour avoir un look tendance, on note entre autre :

– La capeline : ce chapeau de paille est idéal pour apporter une touche d’élégance à une tenue assez sobre. C’est un accessoire qui permet de booster le look des personne qui aiment bien être à la mode.

– Le canotier : c’est un chapeau ovale pas très large avec un fond plat qui peut être orné d’une bande ou un ruban noire, rouge bleu, etc. C’est un modèle qui a eu du succès auprès des stars comme Gabrielle Chanel.

– La Fédora ou Borsalino : c’est un modele de chapeau de paille qui est parfait pour se protéger du soleil et avoir une tenue style.

Pour avoir un accessoire qui sera toujours à la mode, il est préférable d’opter pour un chapeau de paille en paille naturelle. En plus, il est possible de l’embellie à sa guise et avoir un look original.

Revenir en haut de page