Le style boho : entre tendance de la mode et mode de vie

Féminin, romantique et pas trop strict, voilà ce qui caractérise le style boho. Dans cet article, nous vous expliquons ce que l’on entend par look boho, ce qui le caractérise et les pièces clés auxquelles vous ne devez pas renoncer pour adopter le style bohème.

Qu’est-ce qui se cache derrière le style bohème ?

Qu’il soit chic ou adapté à la vie quotidienne, le style boho est un pot-pourri artistique rétro des années 70, d’ethno-chic non conventionnel et d’élégance folklorique. Cependant, le style bohème est bien plus qu’un style de mode. Il est synonyme d’esprit libre et créatif et d’épanouissement personnel. Ainsi, il représente un mode de vie particulier. Grâce aux influences du mouvement hippie, le boho-chic incarne la joie de vivre et la liberté. Grâce à d’innombrables combinaisons de couleurs, de motifs, de matériaux et d’accessoires, le style boho assure un look à la fois décontracté et ludique. De plus, le style boho peut être porté toute l’année. Des looks que les nomades bohèmes devraient miser en hiver et à porter en été sont à découvrir sur cette boutique.

Les particularités du look boho-chic

L’interprétation du style est aussi libre que l’art de vivre : motifs floraux rêveurs, motifs ethniques insolites ou paisley. Le choix des imprimés est sans limite. Les matières et les motifs peuvent également être mélangés dans la tenue. En accord avec les tons dominants de brun, de rouge et d’orange, le look boho met également en avant les matériaux naturels. Le style boho propose aussi bien des tissus légers comme la soie ou le lin pour l’été que des matières plus épaisses comme la laine ou le cuir pour les jours plus frais. Les tissus fluides qui contrastent parfaitement avec le cuir brut sont des éléments clés du style. Ils transmettent légèreté et insouciance.

Voici un petit résumé :

Matériaux et ornements : tricot, de préférence en laine, cuir lisse et rugueux, fourrure, lin, soie, dentelle, franges, broderies

Couleurs et motifs : tons bruns, rouges et orange, tons doux comme le beige ou le blanc, couleurs profondes comme l’olive ou le kaki, grands motifs à carreaux, fleurs et motifs floraux, imprimés ethniques

Boho : l’interprétation actuelle du style

Le style boho se caractérise par des éléments rétro et vintage polyvalents. Néanmoins, le style des années 70 est aujourd’hui réinterprété de manière tout à fait nouvelle pour exprimer une mentalité particulière. Il incarne le mode de vie de ceux que l’on appelle les nomades bohémiens. Les femmes qui portent le look nomade sont « chez elles dans le monde entier ». Cela signifie que les boho nomades sont aventureuses, aiment voyager et aiment leur propre liberté. Donc, elles choisissent aussi leurs propres possessions de manière consciente et réfléchie. Elles s’adaptent avec souplesse aux nouvelles circonstances et apprécient le haut degré de mobilité de notre époque. Cette joie de vivre est représentée par le style boho décontracté, coloré, féminin d’aujourd’hui.

Les pièces clés pour un look boho parfait

Pour créer votre tenue boho, le look boho se présente sous la forme d’un mélange excitant de robes maxi ondulantes, de pièces oversize aériennes, de bottes grossières et d’accessoires voyants. En outre, les blouses florales et les pantalons larges peuvent être combinés avec des manteaux épais. Nous présentons dans ce qui suit les principales pièces clés pour tous les nomades bohèmes.

Les bijoux complètent le style boho

Pour la bohémienne branchée, les bijoux voyants en matériaux naturels comme les coquillages, le bois, les plumes ou le verre constituent une base fondamentale. Combinez des colliers de différentes longueurs, différents bracelets et bagues. Et faites une déclaration avec des franges, des chapeaux et des glands dans des tons de terre vifs.

Coiffures et maquillage dans le style boho

Des ondulations légères à des coiffures tressées décontractées conviennent le mieux à la tenue boho. Des accessoires pour cheveux comme des plumes, des colliers, des foulards à motifs paisley ou des fleurs peuvent également être utilisés. Ils confèrent au style boho une note orientale. Pour le maquillage aussi, les tons terreux sont le bon choix. Des ombres à paupières chatoyantes dans les tons bronze et des highlighters permettent de créer des accents particuliers. Choisissez le rouge à lèvres assorti aux yeux dans des tons discrets de brun ou de rouge pour parfaire le look romantique.

Revenir en haut de page