Traitements à l’huile chaude, une option pour les cheveux secs!

Elles sont simples à réaliser chez soi et permettent d’hydrater et de faire briller les cheveux . Appliquez le traitement à l’huile chaude de votre choix sur des cheveux propres et séchés à la serviette. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche ou un film plastique, et appliquez la chaleur en vous asseyant au soleil, en utilisant une serviette chaude ou en utilisant votre sèche-cheveux. Après avoir chauffé l’huile, laissez les cheveux refroidir à température ambiante, puis rincez-les à l’eau froide. Les traitements à l’huile chaude peuvent être effectués une à trois fois par mois, en fonction des besoins. Une bonne utilisation de ces traitements peut augmenter l’élasticité des cheveux et leur donner du lustre. Une utilisation excessive peut donner à vos cheveux un aspect gras.

Huile pour cheveux

Terminez le processus avec des produits coiffants. En effet pour conserver la belle douceur que vous avez travaillé si dur à obtenir, utilisez un sérum lissant pour finir le look. Frottez une petite quantité entre vos paumes et vos doigts et appliquez-la sur vos cheveux. Une fois que les cheveux sont aussi lisses que possible, maintenez-les ainsi en vaporisant une légère laque.

A ne surtout pas faire : Ne surtraitez pas les cheveux crépus et n’utilisez pas trop d’outils chauffants sur les cheveux crépus

Sèche-cheveux

La chaleur endommage les cheveux crépus, alors essayez d’éviter autant que possible d’utiliser des fers plats et des fers à friser. Limitez les sources de chaleur à un sèche-cheveux équipé d’un diffuseur chaque fois que vous le pouvez, et ne prenez pas de douche à l’eau chaude brûlante. Lorsque vous devez simplement utiliser un sèche-cheveux, essayez de ne sécher que les racines pour éviter d’assécher la tige des cheveux et les pointes crépues. Si quelque chose est assez chaud pour brûler votre peau, cela brûle aussi vos cheveux crépus. Lorsque vous utilisez de la chaleur, veillez à préparer vos cheveux avec un spray protecteur contre la chaleur. Lorsque vous utilisez un fer à repasser, quel qu’il soit, ne le tenez pas trop longtemps au même endroit. Pour un look naturel et sec, utilisez des crèmes coiffantes séchant à l’air libre.

Revenir en haut de page